– Colloque sur la formation des candidats Mai 2017

Événement terminé !
Ce colloque a réuni plus de 110 formateurs et formatrices et s’est révélé un franc succès !
Du lundi 29 mai
au mercredi 31 mai 2017
Pavillon Desjardins,
l’Université Laval,
Québec, Canada

Colloque international pour les responsables de la formation des candidats
à un engagement pastoral, à un ministère ordonné,
ou à la vie religieuse.Les quatre conférenciers :
Amadeo Cencini
Professeur à l’Université
pontificale salésienne et
à l’Université grégorienne (Rome).
Consulteur à la Congrégation
pour les Instituts de Vie Consacrée et les Sociétés de Vie Apostolique
Jean-Philippe Perreault
Titulaire de la Chaire de leadership – Jeunes et religions
Mgr Marc Pelchat
Évêque auxiliaire au diocèse de Québec, professeur retraité de la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval.
Yves Guérette
Professeur à la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval. Titulaire de la Chaire de leadership – Éducation de la foi

Les inscriptions sont terminées pour cet événement !

1. Dépliant d'informations

Des réponses à toutes mes questions!

Pour toute personne engagée dans la formation des agents laïcs de pastorale, de diacres, de prêtres ou de religieux et de religieuses.
Objectif 1
Identifier des enjeux et des défis de la formation dans la situation actuelle de l’Église.

Objectif 2
S’enquérir des défis que d’autres responsables de formation doivent rencontrer.

Objectif 3
Partager la recherche de nouvelles avenues et de nouvelles perspectives de formation.

170 $ payables en ligne à même votre procédure d’inscription.

Ce montant comprend la participation aux activités du colloque ainsi que tous les repas.

10 mai 2017. Après cette date, vous ne pourrez pas demander de remboursement en cas d’absence ou d’imprévu.

Chambres universitaires standards – salle de bain partagée – 47,75 $ + taxes en occupation simple – 67,50 $ + taxes en occupation double

Les chambres universitaires standards comprennent un ou deux lits simples, un lavabo, une commode, une penderie, un fauteuil et une table de travail. Un téléphone se trouve également dans la chambre et permet d’effectuer des appels locaux gratuitement. Les toilettes et douches se trouvent toujours à proximité sur l’étage. Literie, serviettes et stationnement sont inclus, de même qu’un service à la chambre après 3 ou 4 nuits. Le déjeuner est aussi inclus et servi entre 7h et 9h dans un pavillon avoisinant.

Chambre universitaire supérieure – salle de bain privée – 89 $ + taxes

Nos chambres universitaires supérieures proposent une alternative plus confortable peu importe la durée de votre séjour. Salle de bain complète, téléviseur, four à micro-ondes, réfrigérateur, cafetière, planche et fer à repasser, séchoir à cheveux, table de travail, téléphone et l’accès à Internet haute vitesse par câble sont fournis dans ces chambres. Literie, serviettes et stationnement sont inclus, de même qu’un service à la chambre après 3 ou 4 nuits. Un déjeuner pour une personne est aussi inclus et servi entre 7h et 9h dans un pavillon avoisinant.

Pour réserver, utiliser le formulaire suivant en sélectionnant le congrès dans la liste déroulante au bas:

À même le formulaire d’inscription, vous pourrez réserver une vignette de stationnement sur le campus au coût de 9 $ par jour.

Cette vignette vous sera remise à votre arrivée.

Église catholique de Québec

Grand séminaire de Québec

Diaconat permanent de Québec

Centre de formation chrétienne Agapê de Québec