Advenir disciples-missionnaires

4 séminaires à vivre au cours de l'année 2018-2019
Image
Image
Image
Image

La flexibilité de 2 modalités de participation
Image

Si vous choisissez de participer en ligne, cliquez ici pour vous connecter. Nous serons en ligne à 13 h le jour du séminaire.

Image

Si vous choisissez de participer en classe, présentez-vous au local 1270 du pavillon Charles-De Koninck de l'Université Laval.

Pour le séminaire du 10 mai 2019

Merci de vous inscrire ! C'est important pour nous !

Cliquez ici pour télécharger un document de trois textes qui peuvent aider à l’échange lors du prochain séminaire du 10 mai. Le premier texte reprend une partie d’un article de Monsieur Martinez dans la revue Lumen Vitae; le deuxième texte est une reprise du chapitre 4 de son livre "La conversion des églises latino-américaines" (2011). Ce texte, peut aider à mieux saisir le contexte dans lequel est née la notion « disciple missionnaire » et ses conséquences pour la praxis ecclésiale. le dernier texte est un recueil des quelques numéros d'Aparecida.

Téléchargez ici l'horaire de l'événement à venir.

Pour les participants "à distance" : un tutoriel pour utiliser avec aisance la plateforme Adobe Connect.

Cliquez ici pour télécharger l'affiche promotionnelle des Séminaires. À afficher ou à distribuer électroniquement dans vos réseaux !

 

La vocation et l’engagement d’être aujourd’hui disciples et missionnaires de Jésus-Christ en Amérique Latine et aux Caraïbes, nécessite une claire et ferme option pour la formation des membres de nos communautés, pour le bien de tous les baptisés, quelle que soit la fonction qu’ils remplissent dans l’Église.

 
 

Ve conférence générale de l’épiscopat latino-américain et des Caraïbes

Brésil, Aparecida, 2017, no 276.